9 novembre 2018 à 20:50

RETOUR SUR LE STAGE U11 ET U13

Le lendemain du stage U7 U9, c'était au tour des U11 et U13, 29 stagiaires au total ont participé à cette journée. Après un accueil vers 9h30 en salle où les consignes sur la journée ont été donnée par Eric Leseur, organisateur et animateur de cette journée de stage; les jeunes ont découvert via une vidéo, l'utilité  des exercices de motricité et de coordination. Ensuite la matinée était consacrée justement à la motricité, au travail technique sur les passes, contrôles et jeux de volée. Jonathan Audinot, responsable des U11, présent sur ce stage, s'est partagé l'animation des ateliers avec Eric Leseur.

Après un repas tiré du sac, les stagiaire ont participé en salle à une intervention dans le cadre du Programme Fédéral Éducatif sur l'arbitrage, la connaissance des règles et le comment devenir jeune arbitre. Cette intervention a été menée de main de maître par Maxime Cousin, jeune arbitre de 21 ans du club, celui-ci officie en National U19. Son intervention très pédagogique appuyée par un support vidéo, a véritablement intéressé les jeunes licenciés, au vue des nombreuses questions suscitées par sa présentation.

Ensuite pour la deuxième partie de l'après midi, retour sur le terrain, avec les tests de début de saison, suivi d'une opposition.

Le soir, un verre de l'amitié était offert aux parents présents.

Une bonne journée, riche et plaisante pour nos jeunes footballeurs.