Retour sur le stage des U6 U7

4 novembre 2018 - 19:27

Mardi 30 octobre, 16 stagiaires U6 U7 U8 U9 ont profités du stage technique, organisé sur la journée. Ce stage sous la houlette d'Eric Leseur, et de Mickael Girouard, avec également la collaboration d'un U13, Kyllian Audinot, avait pour but d'apporter de la cohésion au groupe, de travailler sur le plan technique, les passes, contrôles et frappes de balles. Au vue des conditions climatiques neigeuses du matin, les jeunes sont restés au chaud, pour travailler sur les règles du foot pour cette catégorie, comprendre les différentes zones du terrain, connaitre ce qu'est un corner, une touche etc... Autre travail en salle à partir d'un jeu, connaitre tout ce qui doit être dans un sac pour un footballeur et pourquoi. L'hygiène du sportif a été abordée, notamment sur l'hydratation et la nutrition, les sucres lents, les protéines, n'ont plus de secrets pour ces jeunes, et ils ont pu mettre tout cela en application, lors du goûter de l’après midi, où fruits, compotes sans sucre rajouté, barres de céréales et pain d'épice étaient au menu, et pour la boisson, de l'eau et des jus 100%.fruits leur étaient proposés.

Le repas du midi tiré du sac, terminé, les jeunes ont pu travailler sur le terrain l'après midi, car les conditions météo étaient plus favorables, technique individuelle et collective ont rythmé l'après midi.

Le soir un pot était organisé pour les parents et chaque stagiaire est reparti avec un diplôme nominatif, stipulant leur participation à ce stage.

D'autres stage de ce type seront proposés tout au long de l'année.