Ecole des Champions, OUEST 52 FC, acteur et partenaire

14 octobre 2018 - 18:52

Pour la 3ème année consécutive, OUEST 52 FC, était à nouveau partenaire de cette formidable aventure qu'est l'école des petits champions. Cette demi journée, destinée aux écoles de la CC3F, et menée de main de maître, par l'association "L'ECOLE DES CHAMPIONS", s'est déroulée mercredi dernier au complexe sportif de Chateauvillain de 12h30 à 17h30.

Le challenge propose aux jeunes présents de relever des défis sportifs et civiques, en s'appuyant sur la devise suivante: tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit.

Eric Leseur et Florent Proust ont animés l'atelier foot. Et, une partie de notre équipe U11, a participé à ce défi. Une belle initiative qui permet aux jeunes d'apprendre avant tout, que la société ne fonctionne, que si les personnes qui y vivent , ont conscience qu'elles ont des droits et des devoirs envers celle-ci; et qu'elles se doivent d'être acteurs avant d'être consommateurs de cette même société.

Un grand merci à Maud Piet qui a accompagné le groupe sur cet après midi.