14 mai 2018 à 22:22

OUEST 52 lauréat de la Bourse aux Projets

Ce vendredi 11 mai 2018, restera gravé dans le marbre du CSMR et de son école de foot, OUEST 52 FC. En effet en ce début mai, Eric Leseur, animateur et responsable de l'école de foot OUEST 52 FC, a reçu avec beaucoup de fierté, un mail lui indiquant que son école de foot et que son club, le CSMR, référent de celle-ci, faisait partie des 22 lauréats sur toute la région Grand Est, de la Bourse aux Projets, mise en oeuvre par la Ligue de Football. Le travail que nous avons effectué avec les U11 et les U13, sur la thématique santé a été mis à l'honneur. Lors du stage de l'automne dernier une formation sur les gestes de premier secours  a été dispensée, sur l'initiative de Jonathan Audinot, responsable de ces deux catégories, et grâce à l'intervention de monsieur Didier Restout, formateur agréé du SDIS 52.

Cette action qui s'inscrit parfaitement dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, auquel notre école adhère fortement depuis sa création, a donc été récompensée, vendredi 11 mai, à Tomblaine, près de Nancy, à la Maison Régionale des Sports. Eric Leseur, Jonathan Audinot et Valérie, tous 3 présents ont reçus un superbe tableau qui siégera au club house de Maranville et une formidable dotation en matériel d'entrainement, ballons, coupelles, chronomètres, échelles de rythme,chasubles etc...

En résumé ce fut une formidable surprise, mais surtout un formidable encouragement, à continuer dans ce sens. Imaginons que nous faisons partie des 22 meilleurs projets de toute la grande région Est. Trois projets sur la Thématique santé ont été retenus et nous sommes dans les trois. Comme quoi ceux qui ont du mal encore à croire que dans les petits clubs de campagne, le travail effectué n'est pas de qualité, se trompent. Preuve encore, seul deux clubs Haut Marnais ont été récompensés, nous et le club de Rouvres, qui eux ont été récompensé dans le cadre de l'engagement citoyen, avec la mise en oeuvre d'un bureau de jeunes à la gestion de leur club. Bravo aussi à eux. Ces deux récompenses, montrent que le football, s'engage et s'inscrit parfaitement comme école de vie en milieu rural.

Découvrez les photos de cette remise des prix, et des photos prises avec nos amis Haut Marnais du club de Rouvres.