18 février 2018 à 19:36

Module U9, OUEST 52 avance avec la formation

Ce samedi 17 février 2018, OUEST 52 FC, accueillait une formation au module U9, dans les nouveaux locaux du stade de Maranville. Cette formation dispensée de main de maître, par Dominique Darosey, conseillère technique au sein du district de la Haute Marne, a permis à 8 stagiaire d'acquérir les bases techniques et pédagogiques pour accueillir au mieux les jeunes de moins de 9 ans au sein de notre école de foot OUEST 52 FC.

Dominique, Laurent, Guillaume, Jonathan, Mathieu et l'autre Guillaume ou Boulgui, pour le CSMR; Florent et Mickaël pour le FC Chateauvillain, ont ainsi découvert lors de cette première journée de stage comment on prépare une séance d'entrainement, comment on l'aborde et comment on met cette séance en place avec des enfants de moins de 9 ans.

Lors de la seconde journée qui aura lieu le 3 mars prochain, nos stagiaires mettrons en application ce qu'ils ont appris, et aurons à préparer une séance type, dans une thématique choisie hier en fin de séance. L'ensemble de nos U9 et U10 participerons à cette journée, afin que nos stagiaires puissent se mettre en situation réelle.

Merci encore à nos 8 stagiaires qui ont acceptés de se former, afin de continuer d'avancer dans notre structuration de Ouest 52 FC; et ainsi pouvoir encore accueillir de plus en plus de jeunes au sein de notre école, et ce dans les meilleures conditions possibles, avec des animateurs et éducateur formés, ayant les capacités à faire progresser les jeunes avec passion et plaisir.