PEF U17

THÈME SANTE:

Le groupe s'échauffe en parfaite autonomie et collectivement selon un shéma qui a été mis en place en début de saison.

THÈME ENGAGEMENT CITOYEN:

Connaitre le parcours pour devenir éducateur ou arbitre a été travaillé avec ce groupe l'an passé.

THÈME ENVIRONNEMENT:

A chaque fin de match à domicile, un groupe de joueurs est nommé selon un planning pour le nettoyage et le rangement des vestiaires. E t un rappel est constamment fait sur le tri des déchets et l’intérêt de laisser des locaux propres et rangés.

THÈME FAIR PLAY:

Avant chaque rencontre, lors de la causerie, il est précisé que l'on doit jouer en faisant preuve d'abnégation et de combativité, tout en respectant les acteurs du jeu, les arbitres. Le responsable d'équipe insiste toujours sur le fait qu'il faut rester concentré sur le jeu en faisant abstraction de tout ce qui peut se passer en dehors du terrain.

THÈME RÈGLE DU JEU ET ARBITRAGE:

Gérer et arbitrer une rencontre de futsal a été fait l'an passé avec ce groupe. Lors du stage pendant les vacances de la Toussaint, une intervention sur la connaissance des sanctions disciplinaires a été faite en salle, et les barèmes des sanctions ont été présentés au joueurs.

THÈME CULTURE FOOT:

Une intervention sur la connaissance et l'organisation du club est prévue sur le printemps.