13 juin 2018 à 21:54

Excellente séance d'accueil et de découverte à Chateauvillain

Ce mercredi 13 juin, le FC CHATEAUVILLAIN avait organisé une première séance d'accueil et de découverte du football, pour les jeunes. Cette séance avait pour but de faire connaitre aux parents, ce qu'est une école de football, ce que l'on y fait, comment on travaille. Faire découvrir aux parents ce qu'est le programme éducatif fédéral auquel l'école OUEST 52 FC, a adhéré dès sa création. Mais aussi répondre aux interrogations des parents, concernant le fait de prendre une licence etc...

Après la présentation d'un diaporama expliquant le fonctionnement de OUEST 52 FC, les 16 jeunes présents ont participés à des petits jeux pendant une heure, accès sur la maîtrise du ballon. Ensuite une explication a été donnée pour remplir une demande de licence. Et tout cela s'est terminé par un goûter pour les jeunes joueuses et joueurs, ainsi que pour les parents.

Bravo pour l'excellent travail réalisé par Florent Proust, Mikael Girouard et Cédric Chanet et les autres ainsi que Olivier Desbarres, afin que le football de jeunes retrouve un grand dynamisme sur Chateauvillain, et ce dans le cadre de OUEST 52 FC.

A noter qu'une seconde journée d'accueil se fera mercredi prochain, le 20 juin, au stade du collège.