Retour sur le 1er ESPORT CUP FIFA 18

4 février 2018 - 16:09

Les 22 joueurs présents nous ont offert un spectacle de qualité, dans une superbe ambiance. La déception est malgré tout là, du fait qu'il y a 15 jours 40 personnes étaient inscrites, plus que 32 la veille, et seulement 22 joueurs présents le jour du tournoi.

C'est d'autant plus dommageable que les absents sont essentiellement des membre du club. Malgré tout c'est une impression positive qui ressort de cette grande première, et qui est à mettre au crédit de deux joueurs du club, Romain Beurville et Benjamin Hautaplain. Ces deux joueurs ont été à l'initiative de ce projet et se sont véritablement investis avant et pendant cette manifestation, bravo à eux, à noter que c'est ce genres d'initiatives, conviviales et festives, que l'ensemble du directoire est prêt à soutenir, pour et dans l’intérêt du CSMR.

Le tournoi a donc débuté vers 15h00, pour se terminer vers 22h30, après les deux finales qui ont vues Baptiste Matuchet s'imposer pour la 3ème place face à Romuald Masson; pour la finale principale c'est Mathieu Hautaplain qui a battu Benjamin Hautaplain, une simple histoire de famille. Toute la journée les matchs se sont enchaînés dans un parfait esprit et dans une ambiance des plus conviviale. Les 8 premiers ont été récompensés par des lots et bons d'achats de bonne facture.

En parallèle à ce tournoi payant sur inscription, un tournoi jeunes pour les 10-14 ans du club était organisé, et celui là gratuit. C'est Hugo Seré, qui l'a emporté devant Kyllian Audinot. Bravo aussi à l'ensemble des 9 joueurs sur cette catégorie qui ont répondus présents.

Un grand merci à toutes et tous les participants, ainsi que les bénévoles, dirigeants et joueurs qui se sont investis à la réussite de cette première édition qui en appellera d'autres. Merci aussi aux partenaires et aux membres des conseils municipaux de Rennepont et Maranville qui ont répondus à notre invitation, et qui ont acceptés de partager un peu de leur temps pour venir voir le club organiser une compétition virtuelle et sans crampons aux pieds.

A nouveau et pour finir un grand merci à Benjamin et Romain, pour leur initiative et leur forte implication avant et tout au long de cette journée. Que cet exemple soit le début de nombreuses initiatives, et implications fortes de la part de tous, pour et dans l’intérêt du CSMR.