25 avril 2017 à 19:31

FOOT A L'ECOLE C'EST LANCE

Aujourd'hui,,première journée de l'opération FOOT A L'ECOLE; cette première intervention d'ERIC LESEUR, éducateur fédéral et animateur de OUEST 52 FC, a eu lieu sur le stade de Chateauvillain, avec près de 60 élèves des classes de CE2 et CM1 de l'école primaire de Chateauvillain, accompagné des enseignants. Il y aura 5 autres séances de ce type sur Chateauvillain d'ici la fin juin. Eric Leseur interviendra également de la même façon auprès de l'école de Maranville sur le stade de Maranville dans les deux mois qui viennent.

Cette opération rendu possible, grâce au rapprochement de la FFF et de l'éducation nationale et qui a pour but de faire découvrir la pratique du football et ses valeurs que sont PLAISIR, RESPECT, ENGAGEMENT, TOLÉRANCE et SOLIDARITÉ, en milieu scolaire; est quelque chose d'important pour continuer d'attirer les jeunes à la pratique du football, et du sport en règle générale.

Il était important que notre école de foot OUEST 52 FC, s'associe à cette action, même si ce sera beaucoup de travail en amont pour préparer et mettre en application les séances et les fiches pédagogiques sur des thèmes aussi variés que la santé et hygiène de vie, le respect de soi et des autres etc...

Belle première séance, malgré la pluie sur la fin.